LETTRE À MON EX

Le premier mot qui me vient spontanément en pensant à toi c’est: Merci! 

Bien souvent quand on termine une relation il y a de l’amertume, de la rancoeur, de la déception voire même de la colère, mais avec toi je ne ressens que de la douceur et de la mélancolie. Je suis triste de te quitter, parce que tu es de loin l’être humain le plus pur que j’ai rencontré sur cette terre.

Je tiens donc à t’écrire cette lettre toute particulière, car elle est à quelque part aussi non-conventionnelle que le lien que j’ai avec toi en ce moment. Je t’écris pour te dire combien tu es un humain extraordinaire!

Je n’oublierai jamais

  • Toutes ces fois où tu m’as pris dans tes bras pour me consoler et me faire sentir belle et aimée.
  • Ta façon de rester calme même lorsque je te poussais hors de ta zone de confort.
  • Ta façon inconditionnelle de me pardonner et de me comprendre.
  • Tes yeux pétillants de tendresse et ta joie de vivre inépuisable.
  • Ton désir constant de t’améliorer avec humilité.
  • Ton tendre souci de ne jamais me blesser ou de me laisser dépérir dans l’ambiguité et le silence qui fait mal.
  • Ta façon de me protéger et de m’aider quand j’en avais trop sur mes épaules.
  • Ta franchise et ta transparence.
  • Ta loyauté digne de celle d’un conte de grand chevalier.
  • Toutes les larmes de joie et de peines que nous avons partagé.
  • Les grands deuils, les grandes déchirures et les constats difficiles que nous avons traversé ensemble, main dans la main.
  • La pureté de tes intentions, de ton amour et de ton coeur.

Je veux te dire que je t’aime assez pour te quitter parce que nous n’avancions plus ensemble. Je n’en pense pas moins que tu es le meilleur chum que j’ai eu dans ma vie. Celui qui m’a le plus guéri, le plus aimé, le plus fait évoluer. Tu es aussi le meilleur ex, parce que c’est si facile de faire équipe avec toi. On s’est quitté comme on s’est aimé, dans la légèreté et le souci constant d’être bienveillant l’un envers l’autre. C’est la base de l’amour pour moi, avoir l’humanité de s’accompagner dans nos hauts comme dans nos bas avec dignité.

Une étape se termine entre nous, mais tout plein de belles portes s’ouvrent pour nous permettre de devenir encore de meilleurs amoureux. Je t’aime assez pour accepter que tu trouveras celle qui répondra à tes besoins et je serai là pour m’en réjouir et te faire un petit clin d’oeil serein, lorsque je lirai dans tes yeux à nouveau le bonheur d’être amoureux et comblé. Et je saurai combien elle est chanceuse de t’avoir dans sa vie et je serai en paix pour que tu puisses vivre ce qui doit être, parce que c’est aussi ça l’amour, se réjouir des prochaines étapes que nous traverserons sans l’autre.

Maintenant, il est temps de faire confiance à la vie pour la suite! Que le meilleur soit.

Merci pour toutes les belles leçons d’humanité que tu m’as enseigné en étant simplement entier et amoureux.

Merci de m’avoir aimé autant, doucement, sainement. Tu es le meilleur! J’aime ton âme et cet amour est pour moi un je t’aime qui ne s’éteint jamais. Je t’aime profondément, au delà de toutes ces raisons qui nous ont séparé. Je reconnais en toi toute la lumière, le potentiel et la bonté que j’ai aimé dès le tout début. Tu es le même et moi aussi, simplement, cette fois, le temps est venu d’embrasser la liberté afin de nous épanouir pleinement!

Je suis fière que tu aies traversé ma vie en laissant dans mon coeur tellement d’amour et de paix.

L’amour est bien plus grand que notre histoire et toutes celles à venir. L’amour c’est 2 âmes qui se reconnaissent et se choisissent au parfait moment pour une parfaite durée.

S’aimer, c’est aussi apprendre à se dire au revoir au bon moment!

Soyons amoureux de la Vie, soyons heureux quoi qu’il arrive!

logo-auteure-mademoiselle-mymy

 

 

 

 

 

l
Crédit photo: Elena Fortunati

© 2018 Mademoiselle Mymy. Tous droits réservés.

Politique de confidentialité

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?